Logo Bolivian Dream
Abrir este pagina en Español Open this page in English Ouvrir cette page en Français Forum
      : Salir 
Jueves 01 Octubre 2015
   
  PrintPágina de inicio > > altiplano inca > Hoteles
Destinos turísticos
Contactenos
    Buscar
Abrir la página
Abrir la página
Abrir la página
    Hoteles
imagen
  Todos
 
 
 

J1 – Lima
Accueil Aéroport et transfert à l'Hôtel. L'après midi, en fonction de l'heure d'arrivée, visite de la ville de Lima, Plaza San Martin, Plaza de Armas, Cathédrale et musée archéologique.
Déjeuner et dîner libres. Nuit Hostal 3*.

J2 - Lima - Cusco city tour
Départ vers Cusco en vol direct et transfert à l'Hôtel. L'après-midi consacrée à la découverte de la ville « le nombril du monde », du Qoricancha, Cathédral, Sacsaywaman, Qenqo, Pucapucara et Tambo Machay en bus touristique collectif.
Déjeuner et dîner libres. Nuit Hostal 3*.

J3 – Cusco - Pisac – Urubamba – Ollantaytambo – Vallée Sacrée – A. Calientes.
Petit déjeuner très tôt. Départ en bus touristique pour une visite du marché de Pisac puis départ pour rejoindre Ollantaytambo en passant par Urubamba et la Vallée Sacrée des incas. Vous poursuivrez votre visite vers Aguas Calientes où vous passerez la nuit.
Déjeuner et Dîner libre. Nuit Hostal 3*

J4 – Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco.
Départ tôt le matin. Vous abordez le bus qui vous montera à Machu Picchu que vous visiterez en compagnie d`un guide spécialisé. Retour le soir à Cusco pour passer la nuit.
Déjeuner et Dîner libre. Nuit Hostal 3*

J5 – Cusco – Puno (bus de touristique de jour)
Plus de 7h de route pour Puno à travers l'altiplano. En chemin, arrêts à l'église d'Andahuaylillas, célèbre pour ses fresques, aux ruines de Raqchi, au col de la Raya, le point le plus élevé du parcours à près de 4500 m d'altitude, et à La Raya. Finalement arrivée à Puno.
Déjeuner et Dîner libre. Nuit Hostal 3*

J6 – Puno – Copacabana
Départ vers la frontière, Yunguyo (Pérou) y Kasani (Bolivie). Sur la route longeant le lac Titicaca. Déjeuner à Pomata. L'après midi transfert à Copacabana Bolivie.
Déjeuner et Dîner libre. Nuit Hostal 3*

J7 – Copacabana – île du Soleil
Départ le matin à 8h30, vous embarquerez sur un bateau pour vous rendre sur l'île du Soleil. Vue splendide sur toute la cordillère Royale ainsi que du lac Titicaca (10 000m2). Après 2h de bateau vous arriverez à Challapampa. De là vous partez pour un trek de 4h pour vous rendre au village de Yumani, au sud de l'île où vous passerez la nuit. Vous y contemplerez le coucher du soleil sur le lac.
Déjeuner libre et dîner compris. Nuit refuge (confort sommaire)

J8 - île du Soleil - Copacabana – La Paz
Le matin, vous reprenez le bateau pour revenir à Copacabana. Visite à la Virgen Morena à la Basilique de Copacabana. Vers 15h départ vers la ville de La Paz capitale perchée à près de 4000m d'altitude.
Déjeuner et dîner libres. Nuit hôtel 3*

J9 – La Paz City Tour
Journée de repos consacrée à la visite de la ville et à réaliser quelques achats. Vous pourrez passer par la rue Sagarnaga, ses échoppes d´artisanat, l´un des plus fameux d´Amérique du Sud, rue des sorcières (rue Linares) où vous pourrez voir comment l'on prépare des offrandes à la Pachamama (déesse de la terre). Vous découvrirez aussi les marchés typiques de San Pedro.
Déjeuner et dîner libres. Nuit Hôtel 3*

J10 – La Paz – Uyuni (Train si ce jour un Mardi ou vendredi, sinon trajet en bus de nuit)
Le matin vous aborderez un bus de ligne en direction d'Oruro où vous arriverez l'après-midi et à 15h vous aborderez le train vers Uyuni la ville far west de la Bolivie. 7h de trajet.
Dîner libre. Nuit dans le bus

J11 - Uyuni –Salar – San Juan
Départ tôt pour la rencontre du Salar d'Uyuni 3650m, lieu extraordinaire de plus de 12000km2 d'extension. Vous visiterez les exploitations de sel de la zone de Colchani. Visite des yeux du Salar, de l'hôtel de sel puis vous rejoindrez l'île d'Incahuasi, où se trouvent d'incroyables cactus géants de plus de 1100 ans d'âge, ainsi que de nombreux animaux (vizcachas, différents oiseaux, renards, etc.). De son sommet vous aurez une vue panoramique du Salar, le désert de sel le plus grand au monde. Vous déjeunerez sur l'île. L'après-midi vous poursuivrez votre découverte du Salar en direction du petit village de San Juan où vous passerez la nuit.
Déjeuner et dîner compris. Nuit refuge (confort sommaire)

J12 - San Juan – laguna colorada
Tôt le matin vous partez en direction du Sud Lipez. Après avoir dépassé le Salar de Chiguana vous découvrirez avant de déjeuner une chaîne de lagunes (Ramaditas, Honda, Charcota, Hedionda..) et vous vous arrêterez à la lagune Hedionda où vous pourrez contempler de près des flamands habitués à se faire photographier. Après le déjeuner vous partirez vers le désert de Siloli, arbre de pierre. Finalement vous entrerez à la réserve Eduardo Abaroa, pour visiter le mirador de la lagune pour observer le coucher du soleil sur la lagune. Vous aurez une vue magnifique sur la lagune et sur les flamands qui y vivent.
Déjeuner et dîner compris. Nuit en refuge (confort sommaire)

J13 - Lagune colorée – lagune verte - Uyuni
Départ tôt le matin en direction de la lagune verte, ou vous pourrez contempler ses eaux colorées ainsi que l'imposant Licancabur. En repartant vers le Nord, vous contemplerez un merveilleux paysage entouré par une chaîne volcanique, le désert de Dali. Ensuite vous découvrirez les Geysers Sol de Mañana 4850m, qui sont en réalité des fumeroles et vapeurs de soufre et de boues bouillantes qui s'échappent d'un cratère. Vous visiterez ensuite la ville de pierre, le village modèle de Culpina K, San Cristóbal et Villa Mar avant de rejoindre Uyuni où vous passerez la nuit. Vous traverserez de grandes étendues où vous pourrez voir avec de la chance des autruches, vicuñas et renards.
Déjeuner et dîner compris. Nuit Hôtel 3*

J14 – Uyuni – Potosi - Sucre
A 9h, départ en bus de ligne en direction de Potosi (6 heures de trajet). Très beau trajet à travers l'altiplano et la cordillère de Los Frailes, où vous pourrez contempler de magnifiques paysages. L'après-midi départ en transport privé (taxi), en direction de la Capitale de la Bolivie, la ville de Sucre.
Déjeuner et dîner libres. Hôtel 3*

J15 – Sucre – Tarabuco (si ce jour un dimanche)
Départ tôt en direction de Tarabuco pour son fameux marché. Vous y verrez des indiens en habit traditionnel réaliser leur troc et vous pourrez acquérir de magnifiques tissages. Après le déjeuner retour vers Sucre.
Déjeuner et dîner libres. Hôtel 3*

J16.- Sucre - Potosi
Matinée consacrée à la découverte de la ville Blanche, visite du musée du textile Asur, Recoleta, San Felipe Neri. L'après-midi vous rejoindrez la ville coloniale de Potosi, Patrimoine de l'Humanité inscrite par l´UNESCO. Fin de journée libre à Potosi.
Déjeuner et dîner libres. Hotel 3*.

J17 – Potosi – La Paz
Le martin, visite guidée des mines du Cerro Rico ou du couvent de Santa teresa. L'après midi, visite de la Casa de la Moneda, où les Espagnols frappèrent la monnaie de la couronne jusqu'au XIXe siècle. A 20h, départ pour La Paz, bus de nuit.
Déjeuner et dîner libres. Nuit dans le bus

J18 – La Paz
Journée libre de repos pour parcourir la ville.
Déjeuner et dîner libres, Nuit Hôtel3*

J19.- La Paz - Coroico
Départ de l'hôtel en véhicule privé en direction de Coroico. Le chemin monte à près de 4700 mètres avant de commencer la descente vers l'entrée des Yungas où après 4h de voyage vous vous retrouverez à 1750 m d'altitude. L'après midi visite des environs de Coroico( cascades, champ de coca…)
Déjeuner et dîner libres. Nuit Hôtel3*

J20.- Coroico – La Paz
Le matin vous pourrez profiter du climat plus clément des Yungas et contempler une végétation presque tropicale. Après le déjeuner départ en transport privé pour revenir sur la Paz.
Déjeuner et dîner libres. Nuit Hôtel3*

J21.- La Paz
A l'heure indiquée vous vous rendrez à l'aéroport pour prendre l'avion qui vous ramènera en Europe.
Déjeuner et dîner libres.

Fin du service

 
  logo ¿Quiénes somos? | Datos prácticos | Asociaciones | Contacto | Plan del sitio | Menciones legales © 2015 Mundo Quechua Link
  MundoQuechua,agencia de viajes Peru,Bolivia,Argentina Bolivia, La Paz, Copacabana, Tiwanaku, Tiahuanacu, Santa cruz, sun island, Titicaca Lake, Yungas, Coroico, Chapare, Sucre, Chulumani, Sorata, San Buenaventura, Rurrenabaque, transcordillère, royal mountain range, Huayna Potosi, Madidi park, Chacaltaya, Zongo